Pour bénéficier de tous les services du site de votre CE, connectez-vous
Prix du Livre >> Mode d'emploi

Le réseau CEZAM

CEZAM est une association qui anime un réseau de Comités d'entreprise organisés en structures régionales.

La CMCAS des Hauts de Seine est adhérente à CEZAM Ile de France depuis 2010.

En 2012, ce réseau a organisé pour la 15ème année consécutive un concours de lecture ouvert gratuitement à tous les salariés des Comités d'entreprise adhérents au réseau CEZAM.

Le Prix du livre

Les 10 romans du Prix du livre sont choisis par des libraires indépendants de Nantes et Angers associés au réseau CEZAM depuis la création du prix.

Les auteurs éligibles, français et européens, sont souvent peu connus et ils sont édités par de petites ou moyennes maisons d'édition.

Plusieurs auteurs lauréats ou sélectionnés du Prix du livre ont depuis onnu la notoriété, certains livres sélectionnés ont été adaptés au cinéma.

Comment participer ?

La participation au Prix du livre est gratuite, il suffit d'avoir lu 3 romans parmi les 10 que compte la sélection.

Chaque lecteur remplit un formulaire en attribuant à chacun des livres lus une note comprise entre 1 et 10, les ex-aequos sont interdits.

Le lauréat est celui qui obtient la meilleure moyenne afin de ne pas pénaliser les romans qui auraient été moins lus.

Organisation CMCAS 92

La CMCAS des Hauts de Seine participe au Prix du livre depuis 2010. En 2012, xx participants ont été recensés dont 120 ont exprimé un vote pour la catégorie "romans".

Le prix est géré par les médiathèques quand elles existent ou par les SLV sinon. Il n'est pas nécessaire d'adhérer à une médiathèque pour y participer.

L'animation est coordonnée par la CMCAS, il est donc important de se faire connaître en remplissant une fiche d'inscription.

Calendrier

La sélection de l'année N+1 est généralement annoncée en octobre de l'année N lors de la remise du prix.

Les collections sont approvisionnées et mises à disposition des participants entre novembre et janvier suivant les sites.

Les votes doivent être remontés à la CMCAS au plus tard fin août.

Rencontres-dédicaces

Plusieurs rencontres-dédicaces sont organisées avec les auteurs de la sélection du Prix du livre. C'est parfois l'occasion de découvrir d'autres romans de ces auteurs et de mieux comprendre leur démarche.

La CMCAS s'efforce de faire tourner ces rencontres sur nos différents sites. Elles sont dans tous les cas largement ouvertes à tous les collègues de la CMCAS.

Les rencontres des autres CE affiliés au réseau CEZAM sont également ouvertes aux lecteurs de la CMCAS, elles peuvent être une alternative aux animations souvent organisées pendant la pause méridienne comme en 2012 les dédicaces organisée par le Crédit Agricole en fin d'après-midi à deux pas de la Gare de Lyon...

Version imprimable    

Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE